Nettoyage et rénovation de façades

 

Le nettoyage de façade et la rénovation de façades sont adaptés pour :

N

Pour les entreprises soucieuses de leur image.

N

Pour les particuliers désireux de valoriser leur bien.

N

Redorer l’image de votre bien et embellir votre extérieur.

N

Renforcer votre bien contre les attaques extérieures.

Techniques utilisées pour le nettoyage de façades :

Eau chaude / vapeur sous pression :

Projection à pression variable d’eau chaude et/ou de vapeur saturée. Cette technique est très connue grâce à sa redoutable efficacité. Méthode très peu abrasive, indiquée pour beaucoup de types de supports.

Aéro-gommage (système Ibix) :

Projection en basse pression de granulat fin (noyaux, bicarbonate de soude, etc.) Méthode très légèrement abrasive, indiquée pour les petites surfaces de type : briques, pierres naturelles (exemple : élimination de graffitis, nettoyage de petites surfaces)

Hydro-gommage (système Torbo) :

Projection en basse pression d’un mélange de sable fin et d’eau. Méthode très légèrement abrasive, indiquée pour les grandes surfaces, de type briques, pierres naturelles, etc.

Grésage hydropneumatique :

Projection en moyenne pression de sable de grain moyen, entouré d’un rideau d’eau. Méthode moyennement abrasive, utilisée de manière plus rare, sur supports durs et pour l’élimination de salissures importantes et incrustées.

Grenaillage / sablage :

Projection à forte pression de sable/scories, à forte granulométrie, entourées d’un rideau d’eau. Méthode très abrasive, utilisée principalement pour la préparation des supports destinés à être recouverts, par une nouvelle finition (ex. enlèvement d’anciennes peintures, cimentages, colles, etc.).

Cryogénie :

Méthode non abrasive, par projection de glace carbonique (pellets), à – 78°. Technique lente, mais adaptée lorsque l‘utilisation d’eau est impossible.

Nettoyage vapeur sur monuments et bâtiments classés :

En plus des dégâts du temps, votre façade a besoin d’une cure de jouvence ?

Il ne faut pas plus que les intempéries et la saleté pour retirer à votre façade son éclat. Les couleurs ternissent et enlèvent tout le charme de votre habitation/lieu de travail.

En optant pour un nettoyage ou une rénovation de votre façade, vous n’allez pas seulement l’embellir mais également la préparer en la renforçant contre les futures intempéries.

Cette intervention aura également l’avantage d’augmenter la valeur de votre bien.Nettoyage façade de maison par Picco Sprl

Ce n’est qu’après une visite, durant laquelle nous mènerons une étude approfondie pour le nettoyage de façade qui tiendra compte de plusieurs paramètres, que nous pourrons déterminer quelles sont les meilleures techniques à utiliser et quelle stratégie déployer pour optimiser l’efficacité d’intervention.

La société Picco SPRL se fera un plaisir de partager son expérience dans le domaine afin de répondre au mieux à vos demandes.

Quelle technique est la mieux adaptée à votre situation ?

La sélection de la technique tiendra compte de différents paramètres tels que :

  • Le type de matériaux à traiter
  • Le type de salissure à éliminer, telles que : mousses, nitrates, carbonatation, hydrocarbures, salpêtre, calcaire, anciennes peintures ou graffiti, tous types de pollutions atmosphériques, etc.
  • l’accessibilité du chantier

Réparation de cimentages et maçonneries :

Qu’il s’agisse de joints, de cimentage, de fissures, ressemelage, etc. nous prenons les réparations en charge. Grâce à notre expérience et nos matériaux de qualité, nous sommes en mesure de répondre à de nombreuses demandes avec sérieux et professionnalisme pour des réparations faites pour durer.

Nos spécialisations

Nous sommes spécialisés dans le nettoyage de monuments classés, le nettoyage de façades d’hôtels, le nettoyage de façades de bâtiments industriels, le nettoyage de façades d’immeubles & centres commerciaux, le nettoyage de façades de galeries commerçantes, le nettoyage de façades des maisons de retraites et des maisons privées, le nettoyage d’immeubles de bureaux, le nettoyage de façades de co-propriétés, le nettoyage de gradins dans les stades, le nettoyage de structures, le nettoyage de locaux communs, cages d’escalier, halls, parkings, sols, de cuisines, de restaurants, etc.